FAQ – Configuration d’un serveur 7 Days to Die via Pelican Panel

Prérequis

Avant de commencer, assurez-vous que :

  • Le Node est en ligne et synchronisé avec le panel (vérifiez via Admin → Nodes).
  • Le Egg 7DaysToDie est bien importé dans Admin → Nests → Eggs.
  • Vous disposez des droits suffisants pour créer un serveur.

? Étape 1 : Créer le serveur

  1. Connectez-vous au panel administrateur.
  2. Rendez-vous dans Servers > Create New.
  3. Remplissez les champs :
    • Server Name : nom visible par l’utilisateur.
    • Owner : utilisateur propriétaire du serveur.
    • Nest : sélectionnez le nest où se trouve votre egg (ex. : Games).
    • Egg : sélectionnez 7 Days to Die.
    • Docker Image : laissez celui proposé par l’egg (ghcr.io/pterodactyl/yolks:source ou celui défini dans l’egg).
    • Allocation : sélectionnez une IP + port libre.
    • Resources : attribuez la RAM, CPU et espace disque (ex. : 4 Go RAM, 2 threads, 10 Go SSD).
  4. Cliquez sur Create Server.

⚙️ Étape 2 : Paramétrer le serveur

  1. Une fois créé, allez dans Servers → [Nom de votre serveur] → Configuration.
  2. Modifiez les variables suivantes selon vos besoins :
    • Max Players : nombre maximal de joueurs (ex. : 8).
    • Server Name : nom du serveur visible dans la liste publique.
    • World : nom ou type de carte (Navezgane ou RWG pour carte aléatoire).
    • Seed : graine pour la génération aléatoire.
    • Game Port et Query Port : ne pas modifier sauf besoin spécifique.
    • EAC : Activez ou désactivez Easy Anti-Cheat.

? Certains paramètres sont liés aux fichiers serverconfig.xml, modifiables également depuis le File Manager.


? Étape 3 : Démarrer le serveur

  1. Dans le menu du serveur, cliquez sur Start.
  2. Surveillez la console pour vérifier :
    • Le chargement du monde,
    • L’initialisation du serveur,
    • La liaison au Steam server browser.
  3. Une fois “Server started” visible, vous pouvez vous connecter via :
    • Adresse IP : ip:port (port = game port).
    • Nom du serveur dans la liste Steam (si liste publique activée).

? Étape 4 : Gestion des permissions et du fichier serveradmin.xml

  1. Depuis File Manager, ouvrez : arduinoCopierModifier/home/container/serverconfig.xml /home/container/serveradmin.xml
  2. Ajoutez les SteamID64 des admins dans serveradmin.xml.
  3. Redémarrez le serveur pour appliquer les modifications.

?️ Astuces et conseils

  • Utilisez RWG pour des cartes personnalisées.
  • Pour les mods, placez-les dans /home/container/Mods/ (si supporté par l’egg).
  • Assurez-vous que les ports requis sont bien ouverts sur le firewall (default : 26900-26902 TCP/UDP).